F.C JOUARRE

Fair-Play Collectif JOUons Avec Respect Réussissons Ensemble


Historique

HISTORIQUE DU CLUB

 

 

En 1970, a été créé l’Association Sportive Municipale de Jouarre, connue sous le sigle A.S.M.J.

Cette association avait pour objet de réunir tous les clubs sportifs de la ville et d’avoir une gestion commune notamment administrative et financière.

Les clubs appelés section avaient chacun leur règlement intérieur et leur bureau.

Le football a été une des premières sections avec principalement des licenciés adultes.

Peu à peu le club s’est agrandit et à compter des équipes constituées d’enfants qui pour certains se sont suivis des années durant.

Cependant, le club doit faire face à un problème : les structures existantes n’évoluent pas et la municipalité alors en place n’en fait pas sa priorité.

D’autant plus qu’à partir de 2004 (jusqu’en 2011), le stade a dû être partagé entre le club de foot et le club de rugby récemment créé sans pour autant mettre en place un entretien régulier.

Malgré tout, le club de foot fait face et en 2014, il atteint les 160 licenciés. L’équipe u16-u17 est même sacrée championne de leur groupe.

La même année, une nouvelle équipe municipale est élue. Beaucoup de sections sportives deviennent indépendante, l’A.S.M.J. est dissoute. Le club de foot devient le Football Club de Jouarre. Des travaux de rénovation des structures sont alors entrepris en collaboration avec les dirigeants du club.

A ce jour, le club compte 140 licenciés contre 80 la saison 2018-2019.

Au niveau des structures, encore beaucoup d'aménagements doivent être effectués: Clôture du terrain afin de garantir la sécurité de nos joueurs et la préservation de notre complexe, changement d'une paire de cages de foot à 8, pose de filets de protection derrière les cages, finitions de la salle de convivialité créée cette saison, quelques améliorations au niveau de la buvette....

Le climat de notre région souvent pluvieux et qui a pour conséquence la fermeture assez fréquente de notre terrain va nous amener à réfléchir sérieusement en collaboration avec l'équipe municipale à la réalisation d'un terrain synthétique dans les années à venir sans quoi notre club risque de voir partir tous ses joueurs dans des clubs voisins qui eux, en possedent un et qui anéantiré tout nos efforts.

Le club, cette saison, a déposé sa candidature pour l'obtention du "LABEL JEUNE" décerné par la FFF, ce qui nous apportera une reconnaissance et nous permettra de nous prévaloir du soutien de la FFF auprès de nos jeunes footballeurs ( des U6 au U13). L'essentiel par l'obtention de ce Label est d'atteindre et de conserver une certaine qualité de formation de nos éducateurs afin qu'ils puissent faire évoluer nos joueurs de la meilleure des façons possibles.